Le ministère de la Santé infirme l’existence de cas de virus Ebola ou de fièvre Marburg en Algérie

0
Le ministère de la Santé infirme l'existence de cas de virus Ebola ou de fièvre Marburg en Algérie
DR
Google Actualites 24H Algerie

Aucun cas de virus Ebola ni de fièvre hémorragique de Marburg (MHF) n’a été enregistré en Algérie, a rassuré le ministère de la Santé.

“Suite à la circulation de certaines informations erronées liées à la propagation de cas d’infection au virus Ebola et de fièvre hémorragique de Marburg en Algérie, le ministère de la Santé assure qu’aucun cas de ces maladies n’a été enregistré à ce jour au niveau national”, a précisé mardi le ministère dans un communiqué.

“Les instructions adressées aux wilayas ayant des points d’entrée internationaux (aériens, portuaires et terrestres), avaient pour objectif de tenir informés les professionnels de la Santé de la propagation de ces deux maladies dans nombre de pays, en vue de renforcer la vigilance”, explique la même source.

De plus, “Pr Ali Abdelkrim, spécialiste en maladies infectieuses au centre hospitalo-universitaire (CHU) de Tizi Ouzou, avait assuré qu’aucun cas de cette maladie n’avait été enregistré, et que les services de l’hôpital sont en vigilance, notamment pour gérer les effets de la vague de chaleur que connait le pays”, lit-on dans le communiqué.

Article précédentTebboune affirme depuis Pékin que l’Algérie est une destination d’investissement prometteuse
Article suivantDjezzy double le volume internet gratuit de sa formulé Hayla BEZZEF pour cet été

Laisser un commentaire