Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à l’élection présidentielle du 7 septembre, M. Youcef Aouchiche, a promis dimanche soir à Guerrara (à 120 km à l’est de Ghardaïa) de construire un État fort en établissant des institutions robustes grâce à la volonté du peuple algérien.
Lors d’une rencontre au centre culturel Abou El-Yakadan avec les militants et sympathisants du FFS, M. Aouchiche a insisté sur la nécessité de la participation de tous les Algériens dans le choix de leurs représentants pour concrétiser cette ambition.
Qualifiant le scrutin du 7 septembre d’”aubaine” pour le changement, il a encouragé une participation massive pour construire une Algérie forte, selon sa “vision pour demain”.
Il a également évoqué son engagement à créer des emplois adaptés aux spécificités économiques de chaque région, en soulignant que son programme vise à redonner espoir, notamment aux jeunes, avec des solutions “réalisables”.
Sur le plan social, il a promis d’augmenter le salaire national minimum garanti (SNMG) et l’allocation familiale. Sur le plan économique, il a affirmé que le moment est venu de diversifier l’économie et de créer un environnement favorable à l’investissement, à l’emploi et à la richesse.
M. Aouchiche poursuivra sa campagne à Ghardaïa avec d’autres rencontres de proximité. Il tiendra cette fin d’après-midi un meeting à Ouargla.