Cour d’Alger : rassemblement de protestation des avocats du barreau d’Alger

0
Rassemblement de protestation des avocats du barreau d’Alger/Crédit: : djaàfar kheloufi
Rassemblement de protestation des avocats du barreau d’Alger/Crédit: : djaàfar kheloufi
Google Actualites 24H Algerie

Les avocats du barreau d’Alger, ont tenu ce 27 septembre, un sit-in devant la Cour d’Alger pour exprimer leur solidarité avec le bâtonnier Abdelmadjid Sellini, victime d’un malaise lors du procès en appel sur le montage de l’automobile et pour exiger “des conditions de procès équitables” et “une justice libre et indépendante”.

Le Conseil de l’ordre des avocats d’Alger a décidé de boycotter pendant une semaine les audiences se déroulant dans toutes les juridictions relevant de la Cour d’Alger à partir de ce  27 septembre 2020.

Les avocats présents à ce rassemblement, ont répondu à l’appel du bureau du Conseil. Ce mouvement de protestation intervient suite à la l’humiliation subie, selon eux, par Abdelmadjid Sellini, bâtonnier d’Alger.

Maitre Nourredine Ahmine, dénonce une agression à l’encontre toute la profession et affirme que les avocats continueront à se battre . « C’est une agression contre la robe noire, c’est pourquoi nous protestons aujourd’hui. Cette robe noir est le pilier d’une justice libre et indépendant » précise-il.

Pour sa part, l’avocate Zoubida Assoul, souligne que les avocats dénoncent depuis des années le non-respect des conditions de procès équitable. «Le but de ce rassemblement aujourd’hui est la nécessité de construire une justice indépendante qui ne subit aucune pression ».

L’avocat Abdelghani Badi, a quant à lui déploré, « une justice politisée » et que l’indépendance de la justice est « une revendication populaire ».

Les avocats affirment qu’ils multiplieront les actions sur le terrain, et hausserons le ton, pour faire respecter la loi.

Article précédentAttaque de Paris: l’Algérien traité en “suspect n°2” était … un héros
Article suivantL’Arménie décrète la loi martiale, risque de guerre avec l’Azerbaïdjan

Laisser un commentaire