Barrage Mondial-2022: la Fifa rejette le recours de l’Algérie

1
Amnesty demande à la Fifa 440 millions de dollars de dommages pour les ouvriers du Mondial 2022
Google Actualites 24H Algerie

Le recours déposé par l’Algérie contre l’arbitrage lors du barrage qualificatif pour le Mondial-2022 perdu contre le Cameroun a été rejeté par la Fifa, selon une lettre de l’instance internationale rendue publique dans la nuit de vendredi à samedi par la Fédération algérienne.

Après avoir remporté le match aller 1-0 au Cameroun, les Fennecs ont été éliminés 2-1 le 29 mars lors du retour à domicile par un but inscrit à la dernière seconde de la prolongation par Karl-Toko Ekambi.

Le 31 mars, la Fédération algérienne avait annoncé l’introduction d’un recours auprès de la Fifa et demandé à faire rejouer le match à cause de “l’arbitrage scandaleux” du Gambien Bakary Gassama.

La commission des arbitres de la Fifa a opposé une fin de non-recevoir à la requête algérienne, selon le courrier rendu public par la Fédération la nuit dernière. “Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. (…) L’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage”, a écrit la commission.

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a depuis fustigé à plusieurs reprises l’arbitrage de ce match en particulier et l’arbitrage africain en général.

Article précédentJO: Sept nouveaux décrets exécutifs relatifs à la Grande mosquée d’Alger
Article suivantDécès de la poétesse Amina Mekahli

1 commentaire

  1. Il faudrait être naïf pour croire que la FIFA prendrait une décision avantageuse à la Algérie , car plusieurs signent le montrent :
    – la FIFA est entré les mains de ceux qui sont manipulés par la puissance financière et des lobbys pro-sionistes. Qu’attendre d’une institution qui mélange le sport et la politique avec cette suspension de la Russie , alors qu’Israël commet des actes d’éradication de la population palestinienne ou encore de l’Arabie saoudite qui attaque le Yémen .
    L’Algérie reste toujours aux côtés des plus démunis ou encore de ceux qui se défendent pour leur existence.

Laisser un commentaire