Coupe d’Algérie : Demi-finales à huis clos pour le MCA et le CSC, rencontres sous tension

0
Coupe d'Algérie : Demi-finales à huis clos pour le MCA et le CSC, rencontres sous tension
Google Actualites 24H Algerie

Le match entre le MC Alger et le CS Constantine, prévu le mardi 23 avril au stade Miloud-Hadefi d’Oran à 20h45, dans le cadre des demi-finales de la Coupe d’Algérie de football 2023-2024, se jouera à huis clos, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué publié ce jeudi 18 avril.

“Le président de la FAF, Walid Sadi, a rencontré les présidents des clubs qualifiés aux demi-finales de la Coupe d’Algérie le mercredi 18 avril au siège de la fédération, pour les encourager à promouvoir l’esprit sportif, le fair-play et le respect. L’objectif est de maintenir cette compétition populaire comme une fête pour le football national et de refléter une image positive de notre sport”, précise la FAF sur son site officiel.

Selon le tirage au sort effectué mercredi soir au siège de l’EPTV, l’autre demi-finale opposera les deux clubs algérois, le CR Belouizdad et l’USM Alger, le mercredi 24 avril au stade Nelson-Mandela de Baraki à 20h45.

“Le président de la FAF a exhorté les présidents de clubs à prendre des mesures concrètes pour apaiser les supporters et lutter contre la violence, qui est contraire aux valeurs du sport”, ajoute la FAF.

Enfin, l’organisation des matchs a été discutée lors de cette réunion avec un esprit de responsabilité et de sagesse, pour garantir le succès de la compétition et le spectacle sportif, tout en préservant l’ordre public. Les participants ont convenu d’organiser les matchs sur des terrains neutres, en accord avec les règles de la compétition et avec des mesures appropriées.

Programme des demi-finales :

Mardi, 23 avril :

  • Au stade Miloud-Hadefi d’Oran : MC Alger-CS Constantine (20h45) à huis clos.

Mercredi, 24 avril :

  • Au stade Nelson-Mandela de Baraki : CR Belouizdad-USM Alger (20h45).
Article précédentL’Algérie apporte une contribution financière exceptionnelle à l’UNRWA de 15 millions de doallars
Article suivantConseil de sécurité: Attaf plaide la nécessaire adhésion à part entière de la Palestine

Laisser un commentaire