Mondial de gymnastique: Kaylia Nemour arrache la médaille d’or à l’étape de Bakou

0
Mondial de gymnastique: Kaylia Nemour arrache la médaille d'or à l'étape de Bakou
Google Actualites 24H Algerie

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour a décroché, ce samedi, 09 mars, la médaille d’or aux barres asymétriques lors de la troisième étape de la Coupe du monde (7-10 mars) qui s’est déroulée à l’Arène nationale de gymnastique de Bakou, en Azerbaïdjan.

Âgée de 17 ans, Kaylia Nemour, déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris, a réalisé une performance remarquable avec une routine parfaitement exécutée. Sa prestation exceptionnelle lui a valu de prendre une avance significative, obtenant une note de 15.433, répétant ainsi la même performance réalisée lors de la deuxième étape à Cottbus, en Allemagne.

La championne algérienne a devancé dans l’ordre, l’Italienne Elisa Lorio (14.300) et l’Américaine Katelyn Jong (13.733).

Kaylia Nemour s’est hissée également en finale de la poutre avec un score de 14.533 et du sol avec une note de 13.166.

Selon les organisateurs, cette troisième des quatre étapes de Coupe du monde enregistre la participation exceptionnelle de plus de 250 gymnastes dont dix champions du monde, provenant de 69 nations.

Pour rappel, l’Algérienne Kaylia Nemour avait remporté la médaille d’or au concours des barres asymétriques de l’étape de Cottbus (Allemagne), comptant pour la Coupe du monde 2024 de gymnastique.

En plus des médailles mises en jeu, Nemour profite de cette compétition mondiale pour préparer les prochains Championnats d’Afrique, prévus du 30 avril au 7 mai prochains ainsi que les JO 2024.

A l’issue des quatre manches de la Coupe du monde, les deux premiers dans chacun des quatre agrès (Au maximum un par pays et par agrès), d’une nation non qualifiée, décrocheront un billet individuel pour les prochains Jeux olympiques d’été. Cependant, les gymnastes doivent participer à un minimum de trois manches sur les quatre pour être éligibles.

Article précédentLe miroir sanglant de Ghaza: l’instrumentalisation du féminisme à des fins coloniales
Article suivantTélévision: “El Rihane”, premier feuilleton algérien sur la plateforme Shahed

Laisser un commentaire