L’établissement public chargé de la gestion des centres d’enfouissement technique des déchets ménagers de la wilaya d’Oran (Epic-Cet ORAN), lancera la fin de cette semaine une initiative environnementale qui consiste à échanger des bouteilles de plastique contre des tickets d’unité téléphonique.
Les citoyens oranais sont invités à apporter des bouteilles en plastique, au centre de proximité du tri sélectif de M’dina J’Dida. Ils recevront en retour 1 DA.
Baptisée «fais le tri de tes déchets et recharge ton téléphone », cette initiative vise à sensibiliser les citoyens quant à la protection de leur environnement.
Le CET d’Oran avait lancé en septembre une opération similaire, en échangeant des bouteilles de plastique contre des masques. L’initiative a rencontré un engouement de la part des citoyens qui on obtenu plus de 20.000 masques.
[…] l’impact de Babadji sur le mouvement associatif et le rôle qu’il a joué dans la diffusion du Vivre-Ensemble aux côtés de la zawiya alawiya dont le chef spirituel, Khaled Bentounes, est derrière la […]