Tebboune quitte la Chine à destination de la Turquie

0
Tebboune quitte la Chine à destination de la Turquie
Google Actualites 24H Algerie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a quitté vendredi la République populaire de Chine où il a effectué une visite d’Etat de 5 jours à l’invitation de son homologue chinois, M. Xi Jinping.

Le chef de l’Etat se rend, pour deux autres jours, en Turquie où il effectuera, vendredi et samedi, une visite de travail durant laquelle il rencontrera, le président Recep Tayyip Erdogan.

Le président Tebboune a reçu, durant cette visite d’Etat qu’il a entamée lundi dernier, un accueil solennel au Grand Palais du peuple de la part de son homologue chinois, M. Xi Jinping.

Les deux présidents ont eu des entretiens en tête-à-tête, avant de coprésider la cérémonie de signature de 19 documents entre les deux pays, entre accords et mémorandums d’entente.       

Le président de la République a rencontré dans le cadre de cette visite de hauts responsables de la République populaire de Chine.

Il s’agit du Premier ministre chinois, M. Li Qiang, et le président du Comité permanent de l’Assemblée nationale populaire chinoise, M. Zhao Leji.      

A Shenzhen, le président de la République a rencontré le vice-secrétaire  du Comité du Parti communiste chinois (PCC) dans la province du Guangdong, M. Meng Fanli.

Le président Tebboune a rencontré également à Pékin des représentants de la communauté nationale établie en Chine, écouté et répondu à leurs préoccupations liées aux différentes questions.

Article précédentTebboune : la Chine va investir 36 milliards de dollars en Algérie
Article suivantThon rouge : l’Algérie a pêché la totalité de son quota annuel

Laisser un commentaire