“Une bouteille à la terre!”, une opération éco-citoyenne de lutte contre le plastique

0
Google Actualites 24H Algerie

Une opération éco-citoyenne de lutte contre le plastique intitulée “Une bouteille à la terre!” sera organisée samedi 26 mars au port de Tamenfoust (Alger-Est) au profit des enfants, a annoncé jeudi l’association “RECIFS” dans un communiqué.

Initiée en partenariat avec l’Agence nationale des déchets (AND), l’opération “une bouteille à la terre!” est à sa quatrième édition, elle démarrera à 9h30, et son programme comprend une série d’activités destinées, essentiellement, aux enfants, dont la principale est la collecte des bouteilles en Polytéréphtalate d’éthylène (PET).

“L’idée de l’initiative “Une bouteille à la terre!” est simple : pour chaque lot de 20 bouteilles en PET collectées à la maison et ramenées au siège de l’association, l’enfant aura droit à une belle balade en mer”, a précisé RECIFS dont le siège se trouve au niveau au port de Tamenfoust.

Parmi les autres activités, l’association a prévu un atelier pour enfants sur la valorisation PET/PEHD et un autre de dessin.

Les adultes sont également concernés par cet évènement, à travers l’opération “port propre” qui consiste en l’enlèvement des macro déchets par des plongeurs, ainsi qu’un concours de photo sous-marine et une opération de nettoyage des zones rocheuses, leurs sont destinées, a-t-on souligné de même source.

Article précédentOuverture d’un site électronique dédié au retrait du diplôme final du baccalauréat au profit des titulaires entre 1963 et 2005
Article suivantLe test de compétences en langue arabe”ALTNAL” organisé en Algérie

Laisser un commentaire