Affaire Bouraoui: la maman de Amira transférée à Annaba aujourd’hui

0
Affaire Bouraoui: la maman de Amira transféré à Annaba aujourd'hui
Google Actualites 24H Algerie

Khadidja Bouraoui, la maman d’Amira Bouraoui, a été transférée ce 12 février 2023, à Annaba après avoir passée une nuit en garde à vue à la brigade de la gendarmerie d’El Achour, sur les hauteurs d’Alger, rapporte le comité national pour la libération des détenus (CNLD) sur sa page Facebook.

Sa soeur, Wafa Bouraoui, a, quant à elle, été relâchée dans la matinée.

Khadidja Bouraoui, indique-t-on de même source, pourrait être présentée ce 12 février devant le procureur près du tribunal d’Annaba.

A noter que la mère et la soeur de la militante Amira Bouraoui ont été arrêtées hier soir à leur domicile sis à Oued El Romane, par des éléments de la brigade de gendarmerie d’El Achour, Alger, de Khadija Bouraoui et Wafa Bouraoui.

Pour rappel, Amira Bouraoui, sous ISTN, avait quitté l’Algérie clandestinement la semaine dernière. Sa fuite a été qualifié par le ministère des Affaires étrangères d’exfiltration et a provoqué le rappel de l’Ambassadeur algérien à Paris.

L’ambassade de France à Tunis, faut-il le rappeler, avait intervenu pour empêcher l’extradition de la militante vers l’Algérie.

Amira Bouraoui, également détentrice d’un passeport français, avait réussi à quitter Tunis, lundi 6 février dans la soirée, à bord d’un vol vers Lyon grâce à l’assistance diplomatique française.

Plusieurs personnes ont été arrêtées par la Gendarmerie nationale dans le cadre de l’enquête ouverte par les autorités. Le journaliste et rédacteur en chef du journal régional, Le Provencial, Mustapha Benjama, arrêté dans le sillage de cette enquête, a vu, d’ailleurs, sa garde à vue prolongée ce matin.

Article précédentSéisme : plus de 22 327 personnes ont perdu la vie en Turquie
Article suivantLigue arabe: Lamamra s’entretient au Caire avec le SG et plusieurs de ses homologues arabes

Laisser un commentaire