Fermeture de la chaine Nessma TV

0
Fermeture de la chaine Nessma TV
Google Actualites 24H Algerie

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle tunisienne (HAICA) a procédé aujourd’hui 27 octobre 2021, à la fermeture de la chaine Nessma TV et et la radio « Quran Karim », selon un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les diffusions de Nessma TV suspendues pour une durée indéterminée

Le matériel a également été saisi. Les diffusions de la chaîne seront suspendues pour une durée indéterminée, indique le communiqué de la HAICA.

La Haica rappelle dans son communiqué que dans le même contexte, les forces de police avaient procédé, le 6 octobre dernier, à la saisie du matériel de diffusion de la chaîne de télévision privée Zitouna TV, et ce en application de la décision de la HAICA.

La HAICA estime, que « la chaîne en question ne respecte les dispositions du cahier des charges et du décret-loi n° 2011-116 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle malgré les nombreux avertissements adressés à ladite chaîne pour diffusion sans licence ».

Le président de la HAICA, Nouri Lejmi, avait averti que trois autres chaînes de télévision et une radio, qui se trouvent dans la même situation que Zitouna TV, étaient concernées par une saisie de leur matériel de diffusion, peut-on lire sur le communiqué.

Pour rappel Nessma, appelée Nessma Rouge de 2013 à 2016, est une chaîne de télévision généraliste lancée en 2007 par Nabil Karoui

Article précédentL’Algérie et le Niger signent un accord de coopération sécuritaire
Article suivantLa startup « Prix Algérie » lance un service dédié aux expatriés algériens

Laisser un commentaire